
Partagez :
Description :
En 1997, créer un festival d'arts de rue dans une petite ville à la campagne, dans un gros bourg rural, semblait une folle gageure. Quinze ans plus tard, le pari est gagne : Questembert a su ancrer les Festives Halles dans le paysage régional des arts de la rue. La création de résidences pour des compagnies, avec l'appui du Centre National des Arts de la Rue, le Fourneau, en est la preuve irréfutable. Ainsi, la Compagnie des Femmes à Barbe présentera aux Festives Halles, son spectacle « Un dernier tour de piste » qu'elle est venue répéter au printemps à l'Asphodèle. En 15 ans, notre « petite ville » s'est ouverte aux multiples disciplines des artistes de rue. Cette année, l'éventail s'élargira encore de performances autour du graf et du hip-hop. Questembert, petite ville à la campagne,
célébrera la ville pour l'acte 15 des Festives Halles et se transformera, le temps d'un samedi, en creuset flamboyant des arts de la rue.
Avec...
Les Krilati, Cie des Femmes à Barbe, Cie Macadâme, Cie du Thé à la Rue, Heyoka Théâtre, Cie Presque Siamoises, Cie Réverbère, Scopitone & Cie, Cie Josselin Pariette et Carnage Prod.
Mais aussi...la Fanfare OozBand, la Batucada Ploukatak, Sylballon, Dginkobiloba (maquillage), Jibé (artiste plasticien).
Sans oublier le traditionnel concours d'Effouche pichons !
Plus d'infos :
www.festiveshalles.webnode.fr